Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Jacques Benoît

 

 

 

Francois-Hollande-22-avril_articlephoto.jpg

 

 

Le passage en tête de François Hollande à l'étape du premier tour de ces élections présidentielles est une très bonne nouvelle. On voit bien aujourd'hui que c'était une nécessité pour donner le meilleur élan au candidat de la Gauche.

 

François Hollande, notamment lors de son discours du Bourget, a su donner l'impulsion à notre campagne. Durant de longues semaines, il a su proposer, argumenter, définir, marquant déjà par son calme et sa sérénité une personnalité rassurante et qui ne change pas sa trajectoire au moindre évènement.

 

Les Français ont exprimé une forte attente de protection face aux désordres de la mondialisation, qui frappent notre industrie, nos usines, notre agriculture, la nature même de notre France et de ses traditions de vie. Il nous faut savoir entendre ces millions de voix qui se sont exprimées.

 

La réorientation de la politique européenne, l'emploi, l'industrie, nos services publics, notre agriculture, autant de questions qui nous sont posées. A François Hollande de savoir rassembler notre peuple!

 

Inévitablement aussi, la refondation de la République - et son "oxygénation" - sera dans l'agenda du futur Président. Notre République en a besoin, atour d'un nouveau pacte de confiance entre l'Etat et les collectivités territoriales, le non cumul des mandats, ou l'introduction de la proportionnelle dans nombre d'institutions. Un grand chantier est à ouvrir!

 

Rien ne pourra se faire sans la victoire de François Hollande le 6 mai. On l'aura compris.

 

A chacun d'entre nous de mobliser, de donner confiance, et d'amplifier le mouvement!

 

Rien n'est encore fait! Aux urnes, citoyens!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article