Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Jacques Benoît

 

 

3597870187_9f71a23b3e.jpg

 

 

 

Communiqué de presse.

 

 

 

L'Unesco vient de porter à notre connaissance sa décision de différer à un prochain Comité du Patrimoine Mondial l'inscription de l'oeuvre de Le Corbusier.

 

Je prends acte de cette décision avec une réelle déception.

 

En effet, le dossier soutenu par la France et cinq autres pays, ainsi que par l'Association des sites Le Corbusier regroupant 18 communes en France et dans le monde, est d'une grande qualité. La Ville de Pessac elle-même avait présenté un plan de gestion  de la cité Frugès - Le Corbusier qui avait recueilli l'éloge de tous. Partout en France, des milliers de personnes ont soutenu notre démarche.

 

Malgré cette déconvenue, nous prenons acte du nouveau délai qui est donné aux artisans de cette candidature pour proposer un nouveau dossier. La Ville de Pessac y participera à nouveau!

 

Maire et citoyen de cette ville, je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont travaillé à ce vaste projet. Je peux les assurer que notre engagement et notre motivation restent intacts.

Commenter cet article

parietti 30/06/2011 09:26


Les experts de l'UNESCO ont raison. Il n'y a que trois réalisations de Le Corbusier qui sont prémonitoires : la Chapelle de Ronchamp, dans le domaine spirituel ; la Cité radieuse de Marseille pour
l'homme en collectivité ; la villa Savoy de Poissy pour l'homme dans son individualité familale.
Le reste n'est que remplissage, auf peut-être Chandigarh