Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Jacques Benoît

 

     

AM-JJB-1.jpg

 

 

Nous y sommes!

 

Ce dimanche 9 octobre, nous serons nombreux à voter lors de ces primaires citoyennes inventées par Arnaud Montebourg!

 

Malgré toutes les résistances  - il en est même qui lancèrent des pétitions ou voulurent réduire ces primaires à une simple consultation pour ... DSK! -, ces primaires sont là, transformant le paysage politique et la relation de la population à ses élus. Nul doute que le peuple de gauche va se saisir de cette arme nouvelle pour faire ses choix.

 

Le premier choix à faire, il est dimanche! Il nous faut faire celui de la France qui souffre et qui ne sait pas comment elle boucle ses fins de mois. Et qui cherche des sollutions dans une France nouvelle, attentive au peuple d'en bas!

 

La France des ouvriers et employés, oubliés du système qui les broie.

 

La France des paysans, qui se retrouve souvent avec le seul RSA pour survivre sur des exploitations sur-endettées.

 

La France de celles et ceux qui viennent d'ailleurs, et dont la seule couleur de peau ou le patronyme discrimine leur vie.

 

La France des petits patrons et cadres qui ne se retrouvent plus dans une économie qui a perdu deux millions d'emplois industriels en vingt ans.

 

La France de l'éducation ou de la culture qui ne veut d'un pays dont la seule ambition serait d'être la destination touristique de riches Chinois ou Américains.

 

La France mérite plus et mieux. Nation du contrat politique de la République tel qu'il se forgea à Valmy, dans les soulèvements de 1848, en 1905 ou en 1945, notre peuple aspire à autre chose.

 

Cet autre chose est encore incertain, il peut susciter des craintes ou des peurs. Et pourtant, qui ne voit que cette Vè République est à bout de souffle dans ses institutions, que nous devons protéger nos emplois et nos industries - ou ce qu'il en reste! -, que nous avons à réformer profondément notre école pour la rendre plus juste et plus performante pour tous, que l'hôpital public doit être sauvé, et que le changement climatique nous oblige heureusement à organiser autrement notre société. Sans compter que désormais l'Europe est l'espace naturel de nos engagements.

 

Vaste, très vaste chantier!

 

De tous les candidats socialistes, Arnaud Montebourg m'apparaît comme celui qui a les meilleurs diagnostics et solutions pour arriver à transformer notre pays dans le bon sens.

 

Démondialisation et VIè République sont les deux piliers de base de ce changement nécessaire. Protéger nos emplois et recréer de l'industrie, rendre au peuple souverain sa fonction de décision dans une République qui commande à la finance, développer un système de capitalisme coopératif, transformer notre système d'éducation, assurer la transformation écologique de la société, autant de programmes et d'actions que nous ne pourrons réaliser sans la mobilisation de toutes et tous!

 

Arnaud Montebourg a cette volonté et la caractère trempé qu'il faut pour y arriver.

 

Dimanche 9 octobre, donnons-nous avec lui les moyens de poursuivre ces débats au 2è tour des primaires!

 

Votons Arnaud Montebourg!

Commenter cet article

Bretwa 08/10/2011 20:01


Bonjour, à propos de politique, j'ai créé il y a peu plus d'un mois un site, Ratiopol : http://www.ratiopol.fr. Gratuit et sans publicité il a pour objectif d'influer sur les politiques de nos
dirigeants. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques constructives.


jacques Tapin 06/10/2011 18:18


En tout cas, seul élu girondin à soutenir ouvertement Arnaud Montebourg, vous ne manquez pas de courage politique,Monsieur le Maire! Bravo! D'une part, ceci vous honore.D'autre part, vous avez bien
raison!