Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Jacques Benoît

 

 

montebourg.png

 

 

En Gironde, Arnaud Montebourg a obtenu un score de 17,7%, soit 14 443 voix. Je tiens à remercier chaleureusement électrices et électeurs qui ont fait ce choix judicieux.

 

Ce résultat est conforme aux scores nationaux, mais avec, comme à Bordeaux une moyenne de 19,6%, à Pessac de 20%, ou plus de 20% dans plusieurs cantons ruraux ou encore à Bègles.

 

Cela traduit sa formidable campagne de proximité. Il n'a eu de cesse d'expliquer ses thèmes liés à la démondialisation, à la mise sous tutelle des banques, ou encore le protectionnisme européen, social et écologique.

 

Dans notre département, des dizaines de Volontaires ont accompagné ce mouvement et je ne peux que les féliciter de leur engagement. Ils ont été présents lors de nos rassemblements et notamment lors que Arnaud Montebourg est venu à Bordeaux et Pessac le lundi 3 octobre. Nous avons tous pu mesurer combien sa convivialité permet la discussion. Le "stand up", forme moderne et impromptue de rencontre, a trouvé Place Saint-Projet à Bordeaux un public nombreux, studieux et participatif.

 

Pour ma part, je n'ai jamais eu de doutes sur sa capacité à rassembler, et nos nombreuses discussions m'ont conforté dans le choix de le soutenir!

 

Le résultat des urnes du 9 octobre est un message fort envoyé à toute la Gauche pour qu'elle se rénove profondément. Désormais au carrefour de toutes les gauches, Arnaud Montebourg sera à même, n'en doutons pas, de les faire travailler ensemble à l'avenir pour construire la nouvelle France.

 

A l'issue du second tour, nous serons tous rassemblés pour battre Nicolas Sarkozy en 2012!

 

Les idées et les rêves que nous partageons avec Arnaud Montebourg sont devenus désormais une réalité. Ils devront peser dans tous les débats publics à venir, en Gironde comme partout dans notre pays et en Europe.

Commenter cet article