Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Jacques Benoît

 

 

sarko-copie-1.jpg

 

 

Sarkozy n'en finit plus de jouer au Père la rigueur et demande toujours plus d'efforts au Français, annonce même le gel de sa rémunération de Président et de ses ministres, tance Papandréou et se moque de Berlusconi... 

 

Mais en réalité comment se comporte-t-il? Telle est la question que l'on est en droit de se poser, suite aux informations délivrées par les journaux le Sun et le Corriere della Serra.

 

Nous avons eu les épisodes du Fouquet's et du "bling bling", des cadeaux insupportables, car aggravant la dette du pays, aux plus riches ou du coût de rénovation de l'avion présidentiel.  

 

Que les choses soient claires: il est normal que les élus aient des indemnités décentes et en rapport avec leurs responsabilités. Et d'autant plus lorsque l'on est Président de la République, Ministre ou Parlementaire.

 

Mais convenons qu'il peut y avoir des abus! Et alors que le peuple français et les peuples européens sont en souffrance, rien n'est pire qu'une attitude non conforme avec une éthique de responsabilité, qui se définit comme une vertu républicaine.

 

Or, les deux journaux britannique et italien déjà nommés annoncent des coûts de suites de chambres presque incroyables pour les dirigeants du G20. Jugez-en!

 

Une nuit Sarkozy à l'Hôtel Magestic de Cannes: 37 000 euros

Une nuit Obama: 35 000 euros

Une nuit Berlusconi: 29 000 euros

Une nuit Hu Jintao: 11 600 euros à l'Hôtel Gray d'Albion

Une nuit Cameron: 1 950 euros à l'Hôtel Mariott

 

Si ces informations sont vérifiées, elles s'ajouteront encore un peu plus à l'indignation générale des Français envers M. Sarkozy.

 

De Gaulle et Mendès-France avaient une autre conception des choses...

 

La "République irreprochable" mérite un autre Président!

   

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article