Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Jacques Benoît

 

 

265454_arnaud-montebourg-lance-son-mouvement-rose-reseda-le.jpg

 

 

Les deux évènements politiques les plus importants à gauche depuis un an sont à la fois l'élection de François Hollande aux Primaires, et l'émergence politique d'Arnaud Montebourg et de ses idées.

 

L'épisode DSK n'aura été de fait qu'un épiphénomène - et risque de le rester - même si beaucoup des idées de DSK sont reprises dans de nombreux cercles du PS ou du Modem.

 

Les Primaires ont été l'occasion de mettre en évidence tous les candidats mais surtout François Hollande et Arnaud Montebourg, l'un par sa belle victoire, l'autre par le score réalisé et les idées nouvelles mises en avant - capitalisme coopératif, VIè République, démondialisation, transformation écologique de la société -.

 

Dans la campagne en cours, il faut apporter à François Hollande toute l'aide nécessaire pour la victoire. Le bon discours du Bourget permet que des idées nouvelles surgissent, se mettent en ordre, et soient portées dans le débat public.

 

Le Mouvement Rose Réséda est là pour participer à ce combat, notamment auprès de toutes celles et ceux qui ne croient plus à la politique, ouvriers, paysans, jeunes et retraités, habitants de nos banlieues désertées par la République.

 

A Paris, ce samedi, après une matinée de travail pour constituer le mouvement - ni courant du PS, ni parti politique, mais carrefour d'idées et d'actions de la Gauche -, j'ai bien aimé les deux interventions pleines d'attentions républicaines de Christiane Taubira et Malek Boutih.

 

Puis Arnaud Montebourg a fixé l'orientation et les objectifs dans un discours mobilisateur pour toute la Gauche, et la victoire avec François Hollande.

 

Enthousiasme, envie de changer le monde, mobilisation générale pour aller à la rencontre des citoyens là où ils vivent et travaillent: il y avait beaucoup de monde à la Bellevilloise, et la journée a fait chaud au coeur.

 

A n'en pas douter, la bonne nouvelle de la création de la Rose Réséda est un plus important pour gagner le 6 Mai, et pour la transformation de notre société par la suite, au coeur même de notre nation.

 

Pour nos idées et nos rêves!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

QUIROS 05/02/2012 16:12

croyons dur comme fer à notre retour aux affaires pour purifier l'avenir de nos petits enfants, et surtout évitons de parler en notre nom, mais plutôt en parlant ensemble.