Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Jacques Benoît

 

 

Viendra le temps des analyses, des autocritiques et des regrets.

 

Viendra le moment de tirer les leçons politiques de la plus grave défaite de la Gauche depuis bien des décennies, et notamment du Parti Socialiste. Et de l'obligation de résultats de ce gouvernement qui doit avant tout réorienter cette Europe de l'austérité, principale cause notre défaite collective, pour qu'elle nous laisse vivre.

 

Viendra - le plus rapidement sera un impératif! - la nécessité de la refondation du Parti Socialiste, de son oxygénation, et de son renouvellement profond. Les pansements ne suffisent plus!

 

Mais d'abord, que mes remerciements chaleureux aillent à toutes celles et tous ceux, électeurs de ma belle ville de Pessac, qui m'ont apporté leur soutien et leurs suffrages lors des dernières élections municipales. Beaucoup m'écrivent en ce moment, je répondrai à chacun d'entre eux. J'ai mal pour eux de cette défaite!

 

Merci également à mes colistiers et colistières socialistes, verts, communistes, radicaux, de la société civile qui m'ont accompagné, et tous les militants avec.

 

La droite UMP a gagné cette élection avec le soutien massif des électeurs du Front National, en multipliant les promesses d'embauches, de logements, d'équipements, de subventions, de permissions de droits à construire pour de grands propriétaires terriens et forestiers.

 

Le maçon est désormais au pied du mur de la réalité!

 

Quant à moi, je n'ai pas souhaité rester au Conseil Municipal. Dans l'opposition, il ne manque pas de personnalités diverses qui sauront accomplir cette tâche.

 

Mais plus que jamais, je serai un acteur attentif à l'évolution de ma ville, et à son avenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article